La pergola pour une terrasse de maison ou d’appartement n’a jamais été aussi tendance. Alliance Aluminium propose deux sortes de pergolas : la pergola dite traditionnelle et la pergola bioclimatique, un ouvrage de standing qui a le vent en poupe.
Pergola traditionnelle
Véritable pièce à vivre supplémentaire, la pergola est d’une conception très simple, de par ses tubes en aluminium de sections conséquentes (poteaux et traverses sont vissés avec des équerres invisibles). Des platines à visser au sol ou à sceller sont prévus pour assurer une solidité à toutes épreuves de la pergola. Il n’y a aucun entretien, contrairement au bois ou à l’acier notamment. Une pente est donnée au toit pour évacuer les eaux de pluie. La toiture, peut être en verre ou bien en polycarbonate, voire dans un autre matériau.
Pergola bioclimatique
La pergola bioclimatique offre un grand confort et permet de se jouer du soleil comme de la pluie. Elle est le compagnon idéal pour les diners, cocktails et repas de famille. Les poteaux porteurs en aluminium et les traverses sont comme sur une pergola traditionnelle installés et fixés de la même façon. La pergola bioclimatique protège du soleil et des intempéries (vent, pluie, neige). La différence réside, entre autres, au niveau de sa toiture. En effet, à ce niveau, des lames aluminium orientables jusqu’à 135° sont fixées. Elles sont motorisées et pilotées par une télécommande. Ces lames protègent des intempéries, permettent la ventilation et évitent l’effet de serre. La pergola bioclimatique permet aussi de réguler la température des pièces attenantes. On peut aussi régler l’intensité de la lumière avec l’orientation des lames. La motorisation, les vis et descentes d’eau sont cachés. L’étanchéité est parfaite.