Située à Mougins près de Cannes, Alliance Aluminium vous présente la nouvelle génération de fenêtre et porte-fenêtre respirante et occultante en aluminium, un produit que l'entreprise a le plaisir d'installer dans les Alpes-Maritimes (06) et le Var (83), ainsi qu'à Monaco. Cette fenêtre est disponible en différentes configurations : fixe, en ouvrant à la française, en soufflet ou en ouverture oscillo-battante. Pourquoi une telle fenêtre respirante s'annonce comme une innovation dans le monde de la fermeture ? Tout simplement parce que ses performances thermiques et acoustiques sont encore inégalées et que son système de respiration est invisible par le haut de la menuiserie. A cela s'ajoute le fait qu'elle permet aussi d'intégrer directement en son sein un store occultant entre deux lames de verre, d'où sa qualification de fenêtre occultante. Cette fenêtre peut accueillir un simple vitrage de 18 mm et un triple vitrage de 44 mm. Excellente étanchéité à l’air et à l’eau, très grande résistance à des pressions de vent dépassant 200 km/h sont d'autres atouts de cette fenêtre 100% respirante qui participent à son succès dans le monde tertaire et dans les foyers contemporains de l'hexagone, dans le neuf, comme en rénovation. Enfin, concernant spécifiquement le store intégré (pouvant être manuel ou électrique), il permet une occultation complète et peut être commandé à distance par une tablette ou un smartphone. Avec pareille fenêtre, Alliance Aluminium vous donne rendez-vous avec l'innovation !
Fenêtre idéale dans le tertiaire et les architectures modernes basse consommation
Dans les bureaux, cabinets médicaux, établissements de santé, ce type de fenêtre a tôt fait de trouver sa place. Et pour cause : gestion de l’occultation en autarcie énergétique, système de respiration dissimulé dans la partie supérieure de la fenêtre, hautes performances énergétiques...
Fenêtre bientôt autonome : le progrès sans frontière
Cette fenêtre pourra être prochainement autonome. En effet, un vitrage photovoltaïque pourra être ajouté dans la fenêtre respirante, la rendant ainsi autosuffisante en énergie pour le contrôle du store !